Patronale Life

Bureaux de luxe pour une compagnie d'assurance

Dans un bâtiment horriblement laid des années 90, avec des plafonds bien trop bas, nous avons dû essayer de créer un bureau élégant pour un budget en phase avec le marché. Fast Forward avait des points de départ très clairs. Les faux plafonds ont dû être supprimés, et le traitement de l'air a donc dû être complètement repensé.

La création d'une ouverture entre les deux étages augmenterait l'espace et renforcerait l'idée d'une TWO-FLOORS-ONE COMPAN.


Notre choix de matériel a été dicté par trois paramètres : l'acoustique, le budget et l'atmosphère. Les plafonds ont été pulvérisés avec des flocons de papier pour améliorer l’acoustique, le budget a été consacré aux matériaux chauds et donc pas à des luminaires hors de prix, une combinaison de bois et de nombreuses surfaces blanches le garde léger et agréable.


Les bureaux de la direction ont reçu une atmosphère complètement différente, presque contrastée. La salle du conseil d'administration et les bureaux des actionnaires rappellent les salons d'une autre époque, associant les techniques numériques haut de gamme à l'art, à la photographie et à une infrastructure cachée, afin d'organiser en un rien de temps des fêtes amusantes avec des collations et des boissons.

© 2019-2020 Fast Forward Architects