Nieuwland

Une école super-élargie

Une école secondaire, une académie de musique, de l’éducation pour adultes, une crèche, de l’enseignement professionnel, une école primaire... le tout dans un complexe de plus de 12 000 m². Un complexe utilisé du matin à 7h jusqu’au soir 22h, et ce 24 sur 7 ! Une infrastructure scolaire qui est utilisée au maximum pendant les vacances scolaires.


Fast Forward a remporté ce concours d'architecture, procédure restreinte, grâce à la conception de la cage d’escalier et à la proposition de transparence dans l’ensemble des bâtiments. Les vues ont été créées en aménageant des ouvertures réalistes, aux bons endroits, sans travaux structurels trop importants.

 

Nous sommes très fiers du résultat. Une magnifique salle polyvalente avec vue sur le palais de justice, utilisée à la fois par l'académie de musique et l’école secondaire. Des ateliers au sous-sol que les élèves ont pu terminer eux-mêmes. Une crèche attrayante. Une magnifique cage d’escalier. Et un véritable studio de musique électronique selon le principe du box-in-box, de sorte que les voisins ne soient plus dérangés.

© 2019-2020 Fast Forward Architects