Koningin Elisabeth Instituut

Hôpital pour 168 patients

L'Institut Reine Elisabeth, ou KEI en abrégé, est situé dans un endroit particulièrement unique. Cet ancien sanatorium, parfaitement orienté nord-sud, est situé au milieu des dunes sur la plage d'Oostduinkerke.


Fast Forward voulait absolument préserver, et même renforcer, l'âme du bâtiment. Nous avons consciemment opté pour une combinaison d'éléments modernes et rétro. Nous sommes très heureux d'avoir pu concevoir toute l'architecture intérieure, y compris le mobilier.


À la demande du maître d’ouvrage, ce bâtiment devait ressembler le moins possible à un hôpital. Cet hôpital de revalidation devait devenir un lieu où le patient retrouve assez de courage et d'énergie pour mener à bien un processus de revalidation médicale lourd. Fast Forward a opté pour des matériaux chauds, et des tons doux, en parfaite harmonie avec la palette de couleurs de l'environnement. Nous avons construit un bistro avec une vue phénoménale sur la mer. Nous avons rénové plus de 18.000 m² en 3 phases, et ce tandis que l'hôpital est resté en fonction tout au long du chantier.

© 2019-2020 Fast Forward Architects