Woluwe

96 appartements ‘passifs’

Ce projet est une reconversion de bureaux en logements. Il s'agit d'un des premiers projets de réaménagement à grande échelle qui soit allé très loin en termes énergétiques, à une époque où la construction passive n'était pas encore obligatoire. C’était avantgardiste, grâce à un « promoteur immobilier éclairé » et à la collaboration avec de brillants collègues architectes et ingénieurs, et nous, chez Fast Forward, nous en sommes très heureux.


Avec ce projet, nous avons appris ce que c'est d'isoler à l'extrême, de récupérer de la chaleur dans un projet résidentiel à grande échelle, de détailler du passif pour un projet sur le marché libre, c'est-à-dire dans un cadre réaliste et économique. Nous avons prouvé que les reconversions peuvent répondre aux exigences acoustiques, thermiques et de confort actuel.


En même temps, nous avons réussi à doter ce bâtiment passif de belles ouvertures de fenêtres et d'un look sexy. Les gigantesques terrasses donnent à la fois un plaisir de vie aux habitants et de l'identité au bâtiment. La combinaison de la rénovation et de la nouvelle construction, ainsi que la combinaison fonctionnelle du résidentiel et du commerce de détail, a connu un grand succès.


Ce projet est né d'une coopération très étroite et à long terme avec les architectes d'A2M et nous les en remercions.

© 2019-2020 Fast Forward Architects